Bertin ergonomie devient Human Design Group

01 81 88 15 01 (Sales) 01 69 53 73 67 (Recrutement)

Société Générale (pour Tetris)

Le besoin de la Société Générale

 

HDG a été sollicité dans le cadre du projet de refonte du concept d’aménagement des agences bancaires de la Société Générale. Ce projet se veut innovant dans le parcours Client au sein de l’agence et se traduit par de nouveaux mobiliers et espaces (accueil, attente et rendez-vous).

Le projet s’inscrit dans un contexte d’introduction de nouvelles technologies digitales et de nouveaux services au sein des agences et doit répondre à une contrainte technique de grande diversité architecturale des agences.

Le rôle de Human Design Group

 

Human Design Group est intervenu en renfort de TETRIS pour :

• Apporter une analyse experte au projet d’aménagement et aux futurs mobiliers et postes de travail
• Proposer des pistes d’optimisation des solutions mobilières et du parcours Client (depuis son entrée jusqu’à sa prise en charge)
• Valider et participer à la recette des mobiliers 1ers de série

Résultats de la mission

 

DG a permis la consolidation du projet du point de vue des conditions de travail des salariés mais également de l’expérience clients. Les principaux bénéfices de notre mission pour notre client :

• Maitriser des conditions de travail des collaborateurs par une analyse ergonomique des caractéristiques du futur mobilier au regard des futures tâches métier réalisées et des standards ergonomiques
• Comprendre par le biais d’Expérience Maps, les activités métiers et les parcours clients pour en dégager les pain points et kpi potentiels
• Dresser un référentiel d’ergonomie pour cadrer les futures conceptions de postes et espaces de travail du client