Bertin ergonomie devient Human design Group

01 81 88 15 02 (RH) 01 81 88 15 01 (Sales)

Human Design Group accompagne la DSI de Pôle Emploi dans la refonte de l’ensemble de ses applications métiers internes.

Le besoin de Pôle emploi

La Direction des Systèmes d’Information de Pôle emploi a souhaité dans le cadre de son plan stratégique, une optimisation des outils SI destinés aux 50 000 agents du Pôle. Cette optimisation passe notamment par la mise en œuvre d’une démarche de conception centrée sur l’opérateur humain permettant l’amélioration de l’ergonomie de ses applications informatiques.

Le rôle de Human Design Group

Human Design Group accompagne le Pôle ergonomie de Pôle emploi dans la mise œuvre de cette démarche et dans la conception ou l’optimisation de l’ergonomie des applications informatiques destinés aux agents de Pôle emploi.

Dans le cadre de ses missions Human Design Group participe :

  • A l’analyse des contextes d’utilisation (caractéristiques utilisateurs, activités futures, environnements organisationnels, techniques et physiques) des futures applications afin d’identifier les besoins, problèmes et contraintes auxquels celles-ci devront répondre ;
  • A l’identification des exigences utilisateurs structurantes pour le conception de l’ergonomie des applications informatiques ;
  • A la définition et à la production de solutions de conception adaptées aux futurs contextes d’utilisation et répondant aux exigences de leurs utilisateurs.
  • A l’évaluation (test utilisateurs, évaluation experte…) de l’ergonomie des applications informatiques permettant de manière itérative et incrémentale de valider les choix de conception ;
  • A l’évaluation après déploiement de la qualité d’intégration des applications informatiques dans les activités des agents de Pôle emploi.

Les résultats de la mission

Human Design Group accompagne la Direction des Systèmes d’Information de Pôle emploi dans le développement et la mise en production d’applications permettant d’accroitre la productivité par l’optimisation de la qualité des interactions, l’amélioration de la satisfaction des utilisateurs tout en réduisant les besoins en matière s’assistance technique et de formation des utilisateurs.