Bertin ergonomie devient Human Design Group

01 81 88 15 01 (Sales) 01 69 53 73 67 (Recrutement)

GA Smart Building

Le besoin de GA Smart Building

 

Dans le cadre de ses démarches de recherche et innovation, GA Smart Building souhaitait engager une réflexion prospective sur les besoins futurs des usagers de ses bâtiments connectés et les nouveaux services à leur proposer pour leur offrir de nouvelles expériences d’interactions avec leur environnement.

Le rôle de Human Design Group

 

HDG a accompagné GA Smart Building dans la mise en œuvre d’une démarche centrée sur les usages et l’innovation (type Barcamp et Hackaton).

HDG a assisté GA pour lui permettre de sonder la Société sur les usages, attentes, difficultés des collaborateurs au quotidien au sein de leur environnement de travail pour déterminer des concepts innovants en matière de technologies embarquées dans ses futurs bâtiments, au service de l’humain.

L’objectif pour HDG était d’aider GA Smart Building à imaginer les relations et interactions de demain entre l’humain et son environnement de travail.

Grâce aux techniques du design thinking, notre groupement a permis, dans un temps record, de faire émerger et transformer des idées d’un panel représentatif de la Société (100 personnes) en actions réelles et projets concrets.

Résultats de la mission

 

HDG a apporté son expertise à GA pour :

• Définir la démarche méthodologique en Design Thinking pour aboutir aux résultats escomptés
• Animer les séances de la démarche
• Formaliser et analyser du point de vue du facteur humain les données issues des séances