Bertin ergonomie devient Human Design Group

01 81 88 15 01 (Sales) 01 69 53 73 67 (Recrutement)

ADPI (Centre de supervision Tri Bagages CDG 2)

Le besoin de la ADP

 

Dans le cadre de la modernisation et de l’agrandissement de la chaîne de tri bagages T2 (300m²), ADPI envisage la réorganisation du collectif de tri bagage (AF / ADP), nécessitant de revoir en profondeur l’aménagement de la salle de supervision (nouveaux postes opérateurs à intégrer, écueils à éviter, situations de travail existantes à optimiser).

Le rôle de Human Design Group

 

Dans un contact social sensible Human Design Group a procédé au recensement des besoins opérationnels et à leur consolidation auprès des opérationnels (25 pers. APD et AIRFRANCE).

En collaboration avec les équipes d’ADPI et de AIRFRANCE, HDG a défini le programme ergonomiques d’aménagement du futur centre de supervision au regard des besoins métier (flux d’information, confidentialité, confort…) et des évolutions technologiques attendues.

Résultats de la mission

 

L’intervention de HDG a permis d’accélérer un projet en facilitant la conduite du changement et l’acceptabilité des solutions par les différentes parties prenantes (Projet, Exploitant, Ergonome, Représentant du personnel).

Un dossier de spécification détaillée de l’aménagement et des futurs espaces de travail a été formalisé par HDG pour permettre à ADPI de réaliser les travaux (Programme ergonomique, Folios de plans, coupes, élévations, descriptif technique, estimatif).